EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
PUBLICITE

Archive pour la catégorie ‘blanchiment des dents’

Comment obtenir des dents blanches pour avoir un sourire de star ?

Un sourire éclatant et c’est tout votre visage qui s’en trouve transformé. Les dents blanches vous font rêver mais pour l’instant vous n’osez pas sourire de peur de dévoiler des dents jaunies ou tachées. Bien souvent ces désagréments sont causés par des excès de tabac, de thé ou de café mais heureusement, il est possible de retrouver un sourire de star.

Ad Image

 

Il existe plusieurs méthodes de blanchiment des dents mais quelle que soit celle utilisée, il faut effectuer un bilan dentaire avant d’y avoir recours. En effet, se faire blanchir les dents n’est pas un acte anodin et l’agressivité des produits employés est parfois telle qu’il vaut mieux prendre l’avis d’un spécialiste, même si vous pensez utiliser ces fameux kits de blanchiment à  domicile. Une simple carie ou une petite fêlure de la dent peuvent être une contre-indication. Ne pas en tenir compte pourrait au contraire fragiliser et abimer vos dents.

Une dentition saine est recommandée avant toute technique de blanchiment des dents et il est d’autre part conseillé d’effectuer un détartrage préalable.

Contrairement à une idée reçue, la couleur naturelle des dents n’est pas le blanc, mais un jaune très clair. Chaque personne possède une nuance qui lui est propre. Pour blanchir les dents, il ne suffit donc pas d’enlever les dépots qui se situent en surface: il faut modifier la teinte des tissus de la dent. A l’image de l’eau oxygènée utilisée pour décolorer les cheveux, le gel blanchissant pénètre l’émail et en change le pigment.

Techniques de Blanchiment des Dents:

Les techniques d’éclaircissement des dents font appel aujourd’hui à un arsenal thérapeutique important allant d’un simple nettoyage de surface jusqu’à  des traitements mécaniques, chimiques ou prothètiques plus ou mois sophistiqués.

Aujourd’hui les traitements chimiques sont parfaitement codifiés et permettent d’avoir des résultats surs et prévisibles, comme certains types de colorations, par exemple celles dues à l’age.

Pour des colorations plus sévères comme celles de l’ingestion de tétracyclines ou d’excès de fluor les traitements chimiques peuvent être efficaces, mais ils nécessitent souvent la mise en place de soins de longue durée et la synergie de plusieurs techniques.

Pour les colorations pathologiques plus sévères d’ordre génétique, le plus souvent comme la dentinogènese ou l’ amélogénèse imparfaite il faut envisager des traitements prothétiques avec un recouvrement partiel ou total des dents atteintes par un matériau cosmétique (composite ou céramique).

Les traitements chimiques, qu’ils soient ambulatoires ou au fauteuil, utilisent aujourd’hui des produits très performants. Leur activation chimique par des sources lumineuses, halogènes, plasma, lasers … augmentent leur efficacité en raccourcissant le temps d’application et le nombre de séances.

Cette dernière technique, le blanchiment par laser est disponible dans les cliniques esthétiques ou les cabinets dentaires. On applique le gel sur les dents, ensuite le laser accélère le processus de blanchiment. Le résultat est immédiat en moins d’1 heure et de 5 a  10 teintes plus blanches

Quelle que soit la technique de blanchiment, de belles dents s’entretiennent plusieurs fois par jour, notamment par un brossage méthodique aprés chaque repas. Ensuite, le suivi régulier par un chirurgien-dentiste est indispensable (tous les ans au minimum).

[ad#co-3]

Contactez nous