EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
PUBLICITE

Archive pour la catégorie ‘soins et traitements’

 

L’acné apparaît le plus souvent à l’adolescence. Généralement bénigne, elle peut nécessiter dans quelques cas des traitements contraignants. Mais c’est son caractère inesthétique à une période de profonds bouleversements qui peut engendrer un profond mal-être chez le jeune.

 

L’acné est une maladie de la peau qui touche près de 90% des adolescents. Dans 30 % des cas, l’acné persiste jusqu’à l’âge adulte. Elle est à l’origine de plus de 20 % des consultations chez le dermatologue.

Comme variétés de cette maladie, l’acné due aux médicaments, l’acné due aux crèmes cosmétiques grasses, l’acné du nourrisson et l’acné dite « tardive ».

L’acné grave ou sévère est la seule qui nécessite d’être traitée directement par une molécule, l’isotretinoide.

 

L’apparition du point noir ou microkyste blanc s’explique par un excès de sébum au niveau des glandes sébacées. Le sébum en excès s’écoule à la surface de la peau et le pore se bouche.

 

Comme traitements on distingue :

 

Les traitements locaux avec pommades, crèmes ou autres gels freinent le développement des bactéries avec des antiseptiques.

 

Les traitements par voie orale, utilisés en cas d’acné sévère – parmi eux, les antibiotiques, les rétinoïdes et les traitements hormonaux.

TRAITEMENT DE L'ACNE AUX UVB

 

Le Traitement de l’acné cicatricielle se caractérise par le traitement des cicatrices d’acné non évolutif. comme techniques employées, le laser ablatif, la cryothérapie, l’exfoliation, la dermabrasion….

 

 

 

 

 

 

Le laser est une nouvelle possibilité pour traiter l’acné. Il agit en altérant de manière temporaire les glandes sébacées responsables des poussées. L’objectif est d’obtenir les mêmes résultats, en évitant les effets secondaires.

TRAITEMENT DE L'ACNE AU LASER
TRAITEMENT DE L’ACNE AU LASER

 

 

Enfin, précisons que l’acné n’est ni due à un défaut d’hygiène, ni contagieuse. Le fait de manipuler ses boutons d’acné ne l’améliore pas, bien au contraire. D’autre part l’acné survient le plus souvent à l’adolescence. Alors il est important de s’en occuper le plus tôt possible. 

acne3

 

Contactez nous